Les comédiens

La troupe au complet :

Steve Setiano, Eline Gallard, Isabelle Hellinck, Laurent Hellinck, Clémence Denèfle, Yves Amyot, Cyril Chambon, Charles Huet, Lucille Némoz, Camille Goll, Saliou Conteh, Opale Castan, Etienne Bouchard, Thibaut Marion

Découvrez les dans le détail :

Steve Setiano (Docteur Guy Potier)

– Leeroy ?
– Ouais ?
– On écrit un spectacle ?
– Allez.
Je ne savais pas bien où j’allais lorsque j’ai balancé l’idée à mon meilleur ami. Me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué.
Après avoir fait mes armes aux côtés d’Yves et Isabelle dans la troupe Herblaysienne « Polygammes » dirigée par Brice Baillon ainsi que la troupe adamoise le CSL (dont je fais toujours partie) j’ai eu envie de voir d’autres horizons, m’essayer à l’écriture et à la composition et…n’est pas Agatha Christie qui veut, comme dirait une amie « j’ai l’impression d’avoir accouché d’un roller-coaster ».
J’étais technicien informatique « avant », dans le secteur automobile et donc constamment péril. Lorsque j’ai senti le boulet de canon me frôler lors d’un énième plan social, je me suis dit qu’il était temps de préparer le terrain pour un changement de carrière et me rediriger vers un secteur qui me correspondrait plus.
En 2015, j’ai donc épluché les formations sur la pédagogie vocale, mon choix s’est porté sur l’école Richard Cross. Malgré un financement refusé par le Fongecif, j’ai réussi à régler seul les frais de cette formation d’un an et en parallèle de mon travail, j’ai pu acquérir le minimum requis en terme d’outils pédagogiques. Sacrifices qui ont payé, l’année qui suivait, j’étais dans la charrette de départ du plan social de 2016… tout ça sans trop de frayeurs, j’avais un coup d’avance, j’étais déjà devenu coach vocal (et toc !)
J’ai ensuite eu la chance de pouvoir étudier au Cours Florent en section comédie musicale sur l’année 2016-2017 sous la direction de Frédérique Farina, Marc Voisin et Michel Durand qui m’ont permis d’acquérir des compétences qui me manquaient cruellement et qui allaient me permettre de finir le développement du spectacle « Les Convives ».

Eline Gallard (Daphné Volt)

Ancienne gymnaste, passionnée de chant et détentrice d’un BAC Littéraire option théâtre, la Formation Comédie Musicale dispensée par le Cours Florent s’est imposée pour moi comme une évidence. Actuellement en troisième année, je suis plus épanouie que jamais.
En 2014, j’ai eu la chance de rencontrer Steve. Je me suis laissée embarquer dans cette folle aventure dès qu’il m’a présenté le projet des Convives. C’est aujourd’hui avec beaucoup d’excitation et de fierté que j’incarne le personnage de Daphné !

Isabelle Hellinck (Madame Bonpoint / Rose Huet)

Dès mon plus jeune âge, j’allais voir la comédie musicale du CSL à l’ Isle-Adam. Mon rêve était de faire partie de cette troupe. Il allait falloir combattre ma timidité mais l’envie était bien plus forte. A l’âge de 17 ans, j’ai postulé et j’ai fait mes débuts en tant que danseuse. C’est ainsi que j’ai commencé la comédie musicale. J’y ai rencontré mon mari et encore aujourd’hui, nous partageons ensemble, ainsi qu’avec nos enfants cette passion de la scène. D’années en années, j’ ai pris confiance et j’ai commencé à avoir de petits rôles et à chanter. Cette envie de chanter m’a poussée à intégrer la troupe vocale et scénique « Polygammes » où j’y ai rencontré Steve et Yves. J’y suis restée quelques années.
J’étais à la recherche de quelque chose de nouveau. Quand Steve m’a proposé de faire partie de son projet « Les convives » je n’ai pas hésité un seul instant .

Laurent Hellinck (Georges Quenedec)

À l’âge de 10 ans, ma mère me disait souvent que je finirai sur scène. Chaque fois que l’occasion se présentait, je n’hésitais pas monter sur les planches. Me trouver derrière la poursuite pour éclairer la scène, ça ne pouvait pas durer, je voulais passer de l’autre côté de la lumière. J’ai commencé les comédies musicales à l’âge de 20 ans pour ne plus jamais les arrêter, le virus de la scène s’était emparé de moi, il n’était plus question d’arrêter cette passion. Alors, intégrer la troupe ÇA VA BARDER, c’était une évidence.

Clémence Denèfle (Hélène Chancelier)

Ayant commencé le chant par la chorale à l’âge de 10 ans, cette passion ne m’a jamais quitté.
Entre association et groupe de rock où j’ai pu assouvir cette passion avec plaisir, j’ai rencontré Steve au sein de l’une d’elle : le CSL à l’Isle-Adam.
Après plusieurs années ensemble sur scène, j’ai accepté avec plaisir de participer à son projet afin de devenir la Hélène qui a émergé de son imagination débordante.

Yves Amyot (Narcisse Huet)

Un jour de 1999, mon ami et collègue Sammy me dit : « Toi et moi, on aime chanter. Ca te dirait qu’on s’inscrive dans une chorale ? ».
Allez ! Nous voici chez « Musaïques » à Cergy. Après quelques chefs de chœur, voici que débarque Brice Baillon. Au bout de quelques années, il lance la troupe scénique et vocale « Polygammes » ! Fini les pupitres en rangs d’oignons ! Tout est mis en scène… Des costumes, des décors. Il me faudra 2 ans pour relever ce premier challenge et rejoindre cette troupe de gentils allumés ! C’est là que j’y ai rencontré Isabelle et Steve.
Alors quand Steve m’a proposé de rejoindre le projet « Les Convives », que pouvais-je dire, sinon « Oui », et m’embarquer pour ce nouveau défi ?

Cyril Chambon (Jacob Chancelier)

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours chanté. J’ai commencé le théâtre à 9 ans car j’étais trop timide. J’ai découvert la scène avec l’improvisation, les concerts, les concours de chants, les imitations d’Elie Kakou dans les cafés théâtre drômois.
Je poursuis mon chemin sur les planches du conservatoire d’art dramatique de Grenoble et celles de l’association voreppine Arscenic où je monte mes premiers spectacles.
Puis très vite je pars pour Paris où j’intègre l’école pluridisciplinaire artistique Choreia où je me forme pour la première fois à la comédie musicale.
En 2003 je compose et écris mon premier tour de chant.
En 2008 Je commence une magnifique aventure avec l’ensemble vocal les BCBG qui me permettra de participer à de belles aventures télévisées « Sing Off », « La France a un incroyable talent » et « On ne demande qu’à en rire ». Nous aurons même le privilège de chanter à Kuala Lumpur en Malaisie.
Depuis 2 ans je travaille au secteur enfance jeunesse d’un centre social parisien du 20eme arrondissement.  Une autre belle aventure.
Aujourd’hui nous sommes en 2018 et c’est une belle année chargée pour moi :
Deux spectacles en préparation dont un pour enfants.
Et puis c’est la rencontre avec Steve Setiano et toute la troupe de “Ça va barder” en février. Il me propose de reprendre le rôle de Jacob. Le projet est top, les chansons sont magnifiques. Bien sûr que je suis partant pour l’aventure. Allez hop on y va ! En route… enfin en scène.

Charles Huet (Docteur Guy Potier)

Ancien musicien professionnel ayant accompagné plusieurs artiste, il intègre la classe Comédie Musicale du Cours Florent en 2018 puis continu son cursus en 2eme année en 2019, année durant laquelle il jouera la Bête dans « La Belle et la Bête » ainsi que divers autres petits rôles.

Lucille Némoz (Daphné Volt)

Ayant baignée dans un univers familial artistique, Lucille intègre à 11 ans le Conservatoire Nationale de Lyon puis celui d’Avignon où elle se forme en danse classique, contemporaine ainsi qu’en formation musicale.
6 ans plus tard et son baccalauréat en poche, elle intègre le Cours Florent en 2016 et en ressort au bout d’une formation de 3 ans, diplômée en Comédie Musicale et en formation de l’acteur.
Elle a pu y interpréter des rôles comme celui d’Anita dans  » West Side Strory « , Heather Duke dans « Heather’s » ou Morgan dans  » Godspell ».
Elle s’est également confrontée au travail de la supervision, de chorégraphe et de mise en scène avec une adaptation du  » Rocky Horror Picture Show » dans le cadre des Travaux de Fin d’Etude du Cours Florent.
Lucille intégrera en 2019 la deuxième promotion de la classe libre comédie musicale du Cours Florent en partenariat avec le théâtre Mogador.

Camille Goll (Rose Huet / Mme Bonpoint)

C’est au lycée que Camille découvre sa passion pour la scène ; elle y montera un spectacle en association avec un lycée à Copenhague.
Après le lycée elle entreprend la formation de comédie musicale au Cours Florent.
Diplômée en 2017, elle joue dans « Au Chœur des Étoiles », une comédie musicale pluridisciplinaire avec notamment l’équipe de France de trampoline.
Elle travaille ensuite avec l’Orchestre national de Lille dans la « Mass » de Bernstein. En 2019, elle collabore avec la Compagnie des Songes dans le cadre du spectacle « Hier encore » au théâtre de l’Odyssée.

Saliou Conteh (Georges Quenedec)

Ancien cuisinier et passionné de pâtisserie, il est aussi un grand passionné de théâtre. Amateur de l’expression scénique, cela fait 7ans qu’il prend des cours de théâtre avec la coach VÉNÉRABLEMENT VÉNÉRÉ Sonia Muzard (association « tête de l’Art ») avec laquelle il a pu jouer dans divers rôles dans les pièces « musée haut musée bas », « les couleurs du mensonge » ou encore « héritage a tous les étages »…
En plus de son travail d’assistant dentaire, il fait de la figuration dans divers productions. Ainsi on peut l’apercevoir dans le clip de Soan « A l’ancienne » et dans série policière franco- danoise DNA.

Opale Castan (Hélène Chancelier)

Opale a commencé à monter sur les planches à l’âge de 7 ans.
Fille de comédienne, elle a, par la suite, intégré très tôt une troupe de comédie musicale dont elle fait partie depuis 11 ans maintenant.
Elle suit des cours d’art dramatique depuis 8 ans et participe régulièrement à la mise en scène des représentations.
En parallèle, elle a suivi 2 ans de cours de chant et de danse et 1 an de piano.
Elle prépare, en ce moment, plusieurs pièces dans le cadre de ses cours et de son enseignement privé de théâtre.
Et prépare également son concours au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris.

Etienne Bouchard (Narcisse Huet)

De formation d’ingénieur, Etienne faisait partie de deux associations de théâtre et de comédie musicale dans lesquelles il a écrit, mis en scène ou joué dans des spectacles programmés dans diverses salles parisiennes telles que le Trianon de Paris, le Théâtre Comédia, le Théâtre de la Madeleine…
Il abandonne en 2014 l’ingénierie pour se consacrer à l’artistique et intègre le Cours Florent, en cursus Théâtre et Comédie Musicale.
Diplômé en 2017, il interprète divers rôles à Disneyland Paris et au Parc Astérix, tourne dans plusieurs courts métrages et clips et se voit offrir deux petits rôles dont un en voix off dans le premier film de Jenna Suru, l’Age d’Or

Thibaut Marion (Jacob Chancelier)

Passionné de théâtre et de musique depuis son plus jeune âge, Thibaut débute la trompette à l’âge de 7 ans, puis intègre la compagnie « Ateliers Colom Théâtre » à Romorantin-Lanthenay en 2009, sous la direction de Christophe Bouquet, où il traverse les rôles, du classique au burlesque, en passant par la comédie musicale.
En 2015, il décide de monter sur Paris et est admis aux conservatoires de la ville de Paris. Il en ressort quatre ans plus tard diplômé du Certificat d’Etudes Théâtrales, agrémenté d’une formation en chant et en danse.
Depuis 2017, il est représenté par Claude VIALA de l’agence « En l’occurrence ».
Il décroche des rôles dans la série « Fais pas ci, fais pas ça » et « Section de recherches ».
En 2018, il est dirigé par Leonardo Alexandro Hincapié dans un adaptation de « Salomé », d’après Oscar Wilde.
En septembre 2019, il intègre la Classe Libre Comédie Musicale des Cours Florent, en partenariat avec le Théâtre Mogador.