Les personnages

Juliette Quenedec

JulietteJuliette est l’épouse trop tôt disparue de Georges.

Georges Quenedec

georgesGeorges est le patron d’une florissante entreprise de gadgets électroniques. Mais le décès de son épouse Juliette, voici un an tout juste, l’a plongé dans une profonde dépression. Il s’est alors coupé du monde, de ses affaires, de ses amis. Il vit reclus dans sa maison, loin de tout ou presque. Aujourd’hui, il tente de se reprendre. Il a donc décidé de réunir sa famille, ses amis, pour un dîner de retrouvailles, prélude à son retour dans le monde des vivants.
Mais est-ce bien là, sa seule raison ?

 

Daphné Volt

DaphnéDaphné est une jeune femme énergique, c’est le moins qu’on puisse dire, et que certains pourraient qualifier… d’évaporée.
Elle travaille dans l’entreprise de Georges et en est l’assistante de direction.
Depuis le décès de Juliette et la dépression de Georges, c’est elle qui a repris les rênes de la société. Et elle le fait très bien. Qui l’eut cru ?
Ce dîner, c’est, pour elle, une reconnaissance de son travail, de ses qualités, elle que tout le monde prend pour une bimbo sans cervelle.
Mais est-ce bien là, sa seule raison ?

Docteur Guy Potier

guypotier1.jpg

Le docteur Potier est le médecin de famille. Il connaît Georges, Hélène et Jacob depuis leur enfance.
Psychiatre de son état, il n’aime rien moins qu’observer ses congénères, démontrer sa grande érudition et, subtilement, diriger son petit monde.
Le retour de Georges dans la vie est l’occasion pour lui de retrouver son public favori, tout acquis à son verbiage.
Mais est-ce bien là, sa seule raison ?


Jacob et Hélène Chancelier

Frère et soeur, ils sont la seule famille qu’il reste à Georges. En tant que ses cousin et cousine, Ils sont ravis de le voir enfin reprendre pied et quitter ce deuil mortifère.

Hélene

Hélène est une jeune femme fantasque, au point d’en être parfois incontrôlable. Semblant se moquer de tout, et surtout de Jacob, sa vie n’est qu’un grand jeu où rien n’a de conséquence.

 

 

 

 

 

Jacob

Jacob est un petit escroc malin et rusé, mais à la réussite … incertaine. Sous contrôle judiciaire, il est en sursis. Alors sa grande intelligence manipulatrice est mise à rude épreuve par les frasques de sa soeur qui ne lui facilite pas toujours la vie. Et ça, ça l’énerve beaucoup !

Ce dîner, en plus d’être le signe que leur cousin va mieux, est une parenthèse bienvenue dans une vie parfois chaotique.
Mais est-ce bien là, leur seule raison ?

Rose et Narcisse Huet

RoseRose est l’épouse de Narcisse. Ils se sont mariés il y a un an jours pour jours.
Elle est aussi (surtout?) l’amie d’enfance de Georges. Que de souvenirs de jeux, de rires, d’émois…
Retrouver Georges après cette année de silence, c’est retrouver un peu cette époque bénie où tout semblait si simple, si heureux. C’est l’espoir d’être libérée de cette inquiétude pour lui, de voir qu’il va bien, à nouveau.
Mais est-ce bien là, sa seule raison ?

 

 


narcisse.jpgNarcisse
est le mari de Rose, donc. Ou disons plutôt que Rose est SA femme.
Il est agent immobilier. La classe !… Vestimentaire en tout cas.
Il est venu ce soir parce que…. Rose l’a demandé… très gentiment. Et puis, une fois l’an, il peut bien la récompenser et lui faire plaisir, non ?
Et puis, dans son métier, rencontrer quelqu’un comme Georges, chef d’entreprise, propriétaire, ça vaut bien de s’ennuyer à mourir le temps d’une soirée.
Mais est-ce bien là, sa seule raison ?

Madame Bonpoint

Madame Bonpoint est veuve (depuis longtemps maintenant…). Voisine de Georges, elle s’est rapprochée de lui depuis qu’il est en dépression. Elle est heureuse de pouvoir l’aider, à tout instant et pour tout. L’état de Georges a réveillé en elle son instinct maternel. Cela a rempli sa solitude, son ennui.
Il va mieux. C’est grâce à elle, non ?
Quel plaisir de l’aider à préparer cette soirée. Une fête ! Ça faisait si longtemps !
Mais est-ce bien là, sa seule raison ?